©2019 par Reflexx

Reflexx, Voiron
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

NOTRE HISTOIRE

Un dimanche matin l’été 2007…

J’étais enceinte de presque 8 mois de notre premier enfant et mon congé maternité venait de débuter. Finalement, j’allais avoir quelques semaines pour moi, loin du boulot, pour préparer l’arrivée du bébé.

Comme souvent les dimanches matin, mon mari était parti faire une brocante. Il adore chiner, et ce matin-là il était parti tôt en me laissant dormir.

Je me rappelle que j’étais en train de penser à mes occupations de la journée. Il me restait du linge de bébé à laver, le trousseau pour la maternité n’était toujours pas prêt, puis je voulais commencer le roman que ma copine m’avait passé…

C’était pendant ce moment de douceur et de tranquillité que le téléphone avait sonné. Ce coup de fil qui a écrit notre histoire. 

 

« Madame, c’est la gendarmerie de Grenoble. Votre mari vient d’avoir un accident… »
 

A ce moment-là, le temps s’est arrêté. Mon mari, mon amour, le père de mon futur enfant venait de se faire renverser par une voiture !

"Ce jour-là, nous avons frôlé le néant…"

 

Ce dimanche matin à 5 h 30, il avait traversé un passage piéton et s’était fait renverser par une voiture.
Le conducteur, un homme de 35 ans, sans précédents, se rendait à son travail roulant à 40 km/h. Dans le crépuscule du matin, il n’avait pas vu mon mari traverser la route…

Après plusieurs semaines d’hôpitaux, des mois de rééducation… entre les larmes de douleur et les larmes de bonheur, mon mari s’en est sorti. Il a eu énormément de chance, nous avons eu énormément de chance.

Qu'est-ce qui a changé pour nous ?

Depuis, la sécurité routière est devenue primordiale pour notre famille. Notre vocation est de faire de la prévention et d’éviter que d’autres personnes se retrouvent un jour dans notre situation.

Ce n'est pas seulement parce que vous voyez une voiture que vous pouvez être sûr que le conducteur vous a vu!

Malgré l'accident, nous avons refusé de changer notre mode de vie. À la place, nous avons simplement décidé de sécuriser nos déplacements pour continuer à faire les activités qui nous plaisent.
Nos deux enfants, aujourd'hui au collège et au lycée, sont bien conscients des dangers de la circulation et l'importance d’être vu comme piéton. Ils se rendent tous les jours à pied à l’école avec des amis ou avec nous. Le week-end, nous faisons du vélo ou marchons ensemble et le dimanche matin, mon mari chine toujours dans les marchés aux puces ;-)

REFLEXX

2017, dix ans après l'accident de mon mari, nous avons créé Reflexx, réfléchir pour être vu !

Nous créons et commercialisons nos différents accessoires rétro-réfléchissants dans les Alpes françaises. Notre objectif est d'améliorer la sécurité de nos jeunes piétons et cyclistes (enfants et adolescents) lors de leurs déplacements entre la maison, l'école et les activités.
Bien sûr, nous souhaitons que nos Reflexx soient portés par tous les âges, femmes et hommes, piétons, cyclistes et conducteurs de trottinettes électriques. Le plus important est d'être visible et d'éviter un accident !

Notre projet a commencé avec nos réflecteurs souple en forme de pendentif. Nous voulions créer des modèles tendances, faciles à porter tous les jours et qui offrent un réel atout de sécurité dans la circulation.
Je dessine des modèles à la maison, avec nos enfants et entourage comme source d'inspiration. Nous avons un fabricant réactif prêt à fabriquer de plus petites quantités. Mon mari supervise la production et ensemble nous commercialisons nos propres Reflexx.


Nos clips pour rayon vélo sont importés des États-Unis. Comme nous n'avons aucun coût de conception et de fabrication, nous les vendons à un prix très raisonnable !
N’oubliez pas que pour circuler à vélo plusieurs équipements réfléchissant sont réglementaires et que les clips sont un complément à ceux-ci. Ils donnent un effet absolument génial lorsque les roues tournent et nous garantissons que vous serez visible à 360 °!

 

Nous cherchons actuellement des revendeurs ! Si vous êtes intéressé de revendre nos produits Reflexx, envoyez-nous un e-mail : jenny@reflexx.fr pour recevoir plus d'informations.

 


Nos bonnets Reflexx ont été créées en 2019. Elles ont commencé comme un petit projet familial. Il était temps de faire de nouvelles bonnet pour nos garçons et je voulais tester si la laine rétro-réfléchissant fonctionnait vraiment. Pour améliorer encore la visibilité, j'ai créé des étiquettes rétro-réfléchissant de notre logo que j'ai cousue sur le devant et le derrière. Le bonnet est devenu un complément parfait pour les mois sombres de l'hiver. Les enfants les ont adoptés et ils trouvent très amusant quand les motifs "s'illuminent" !
Je dessine les modèles, crée des motifs et tricote ! Pour le moment, je ne propose que le modèle nordique sur notre boutique en ligne. Mais j'ai aussi des modèles de pirates, de cactus et de fantômes qui vont venir.

Si vous êtes intéressé par un modèle, envoyez-moi un e-mail : jenny@reflexx.fr afin que je puisse vous envoyer plus d'informations.